Autohypnose

AutohypnoseAujourd’hui, l’autohypnose fait sans conteste partie des techniques les plus utilisées par l’hypnothérapie moderne et l’hypnose Ericksonienne en particulier. Sa pratique s’est répandue car son efficacité est réelle.

L’hypnose est un état « naturel » que l’on expérimente de manière tout à fait courante plusieurs fois par jour sans nécessairement s’en rendre compte…

Si vous avez un problème irrésolu et qui vous semble insurmontable, l’autohypnose pourrait être une aide précieuse car elle vous aide à accéder à votre inconscient et donc à établir avec lui une connexion bénéfique qui libère la mémoire profonde.

Par autohypnose, on entend l’ensemble des techniques qui permettent de se mettre soi-même, volontairement, dans l’état d’hypnose et d’utiliser cet état dans un but défini. L’autohypnose est donc – comme son nom l’indique – une forme d’hypnose qui ne nécessite pas l’intervention d’une tierce personne.

En fait, l’autohypnose est un processus proche de la méditation ou de la relaxation. Cependant, ces dernières sont plutôt une concentration sur l’instant présent, la détente et la respiration tandis que l’autohypnose utilise des ressources plus profondes et vous permet de trouver naturellement les meilleures solutions à des problèmes spécifiques.

L’autohypnose est un outil très puissant mais il ne fait pas de miracle !
Si vous vous donnez des objectifs ou des suggestions irréalistes ou éloignées de votre réalité, l’harmonie ne se fera pas.

Utiliser l’autohypnose : Même si certaines personnes entrent naturellement dans un état hypnotique sans nécessairement le savoir, il faut, pour la plupart d‘entre nous, passer par un apprentissage auprès d’un professionnel de l’hypnose.

Les commentaires sont clos.